Remerciement à M. Christian Bobin

Publié le par E.M - M'zelle Hirondelle


Comme on lance une bouteille à la mer...


Je tenais à remercier M. Christian Bobin pour son écriture généreuse, sobre (et pourtant si évocatrice), pour la magie avec laquelle il ressuscite sans fin les sensations et les petits riens du quotidien, pour le rythme cardiaque qu'il sait donner à ses textes.  Merci pour cette écriture salvatrice et apaisante, pour la délicatesse et la fragilité qui émane de son verbe, pour la poésie qu'il cultive comme personne (ou presque). Merci pour le Huitième jour de la semaine et tous les autres textes de sa plume qui ont su susciter en moi émerveillement, joie ou tristesse. 


C'est parce que je pense que chacun de ses textes est un cadeau que je tenais à partager avec vous ce remerciement à C. Bobin.









Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je suis bien d'accord avec toi, son écriture est touchante et magnifique. Bobin est mon écrivain préféré, je guette toujours ses nouvelles publications et les dévore avec grand plaisir.<br /> C'est le seul que je lis et relis sans me lasser.<br /> <br /> <br />
Répondre