Tuto doudou oiseau

Publié le par E.M - M'zelle Hirondelle



(Lison à zonzon)

Comme promis, voici le tuto de ma petite création, Lulu Berlu :

Pour commencer, copiez et découpez le patron ci-dessous, adaptez la grandeur si vous le désirez.



Pliez votre tissu en deux, copiez le patron sur le tissu, piquez à la machine en suivant les contours de Lulu, laissez une ouverture dans le bas (voir patron).



Coupez Lulu en laissant un rentré de couture que vous cranterez ensuite et retournez-le en vous aidant par exemple d'un crayon.



Fourrez lulu avec le bourrage de votre choix (synthétique, fleurs de lavande séchées, etc.) et refermez ensuite l'ouverture en n'oubliant pas d'y insérer les pattes (ici un morceau de ruban plié en deux).



Vous pouvez maintenant coudre les yeux (des boutons) et le bec (un morceau de ruban aux extrémités brûlées pour ne pas qu'elles s'effilochent). Voilà, il ne vous reste plus qu'à lui trouver un nid bien douillet car c'est un drôle d'oiseau, un poil, enfin une plume capricieux !



 
(Lilas ninana)



(Léa bas de soie)





(Léo tout choco)




Ce tuto vous est offert, mais ce modèle reste ma création et il ne peut en aucun cas être vendu. Merci.


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
super ton blog <br /> Je viens de créer une communauté pour les loisirs créatifs KAWAII --><br /> http://www.over-blog.com/com-1098869624/Nos_LOIsirs_CReaTifs_KAWAII.html<br /> si tu veux te joindre à nous,c'est avec grand grand plaisir... ^-^
Répondre
E
<br /> Merci avec grand plaisir ! j'irai voir par là.<br /> <br /> <br />
F
Merci pour ce tuto <br /> il va me servir pour décorer un gigoteuse en cours de réalisation
Répondre
E
<br /> j'ai hâte de voir la gigoteuse !<br /> <br /> <br />
M
merci pour le tuto...promis ci je poste je met un lien vers toi à+ (ils sont vraiment craquants ces oiseaux hiboux)
Répondre
E
<br /> Heureuse qu'ils te plaisent ces zozios ;-)<br /> Merci de ta présence<br /> <br /> <br />
T
Superbe ce petit hurluberlu<br /> bisous<br /> Béa
Répondre