Consommer autrement...

Publié le par E.M - M'zelle Hirondelle



Un de mes plaisirs du dimanche (et parfois  même des jours fériés) est d'aller "fureter" dans les vide-greniers de l'Ouest, non, non, pas pour dénicher Le Monet encore inconnu que braderait une mami un peu trop à côté de la plaque ni même pour alimenter une boulimie/addiction/collection de je ne sais quel ramasse -poussière kitsch à souhait...non, non, ...si j'arpente ainsi villes et bleds c'est pour la bonne cause :me promener, voir du monde et puis surtout trouver de jolies petites CHOSES (livres, jouets, vêtemets, accessoires) pour compléter la garde-robe de mon Titon Amour. Bref, consommer certes, mais AUTREMENT (enfin pas que de l'autre façon). Et, je dois dire qu'en 3 ans de pratique, j'en ai déniché des perles car, sachez-le, à moins d'une très mauvaise pioche (certains vide-greniers sont à blacklister il faut le savoir aussi !) eh bien je trouve toujours une ou deux mamans très soigneuses et aux goûts sympas (elles se reconnaisent à 1 km : stand bien tenu, vêtements impecc', à remarquer que les mamans cracras se reconnaissent également en un seul coup d'oeil !)
Vraiment ça vaut le coup, il n'est pas rare de trouver des vêtements jamais portés ou de marques très coûteuse dans le circuit traditionnel du commerce.

D'ailleurs un aperçu de ma dernière pêche :

La robe (en lin) superbe  et le tee-shirt n'ont jamais été portés, les 2 petits sacs (Papa pique et maman coud) comme neufs et la valise Corolle un peu rétro comme j'aime parfaite pour le premier voyage en Italie d'Elsa !












Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est vraiment très joli!
Répondre
N
bonjour, <br /> si tu es intéressée par des vetements de marques pour enfants en très bon état, viens faire un petit tour ici: petitesetoiles.canalblog.com , en plus je suis sur Nantes !
Répondre
E
<br /> J'ai été voir sur ton blog, malheureusement pratiquemment plus rien dans les tailles qui m'intéressent : 4 et 5 ans, dommage !<br /> Merci de l'info !<br /> <br /> <br />
S
tout est superbe et tu as bien raison ! nous allons aussi aller à un vide grnier cet après midi mais plus pour se balader car il est déjà tard pour y faire des affaires ! hihiihi !
Répondre
M
j'aime bien aussi les vide-greniers. Tu a fait une bonne pêche là !
Répondre
R
Ah oui moi aussi j'essaie de consommer autrement surtout pour les jouets de mes filles.... je rénove et je rénove où j'achète du rénové...
Répondre
E
<br /> Bonjour, oui tu as bien raison !<br /> <br /> <br />