Tuto chapeau fillette

Publié le par E.M - M'zelle Hirondelle

Pas de chapeau et le soleil arrive ? un modèle tout simple de chez ottobre, une aubaine, le patron est gratos !
Vous trouverez le patron du chapeau ici : 
http://www.ottobredesign.com/fi/ka [...] hat_EN.pdf,

Et pour celles qui ont un peu de mal avec l'anglais, voici mon interprétation du montage en français.



 Chapeaux modèle Ottobre - Explications en français (j'espère que ce sera assez clair !)

 

1/Couper 6 pièces N°1 dans votre coton imprimé et 6 pièces N°1 dans votre coton uni.


2/Couper 2 pièces N°2 (=A+B) dans l'imprimé - La pièce 2 doit être posée sur le tissu plié en deux.


3/Assembler toutes les pièces N°1 imprimées ensembles (les joindre par les côtés, 0,5cm pour les coutures) et faire de même pour les pièces unies.


4/Coudre la pièce N°2 (la visière) pour la fermer en boucle (le faire pour les deux pièces N°2). Ensuite, coudre la pièce N°2 sur l'ensemble des côtés de la pièce 1, 0,5 cm pour les coutures (faire de même pour la deuxième visière et les autres pièces).


5/Coudre les 2 chapeaux obtenus l'un sur l'autre endroit contre endroit, coudre le long de la visière en laissant une ouverture de 4 cm. 
6/ Retourner le chapeau par l'ouverture, repasser, puis surpiquer très près du bord (pour fermer également l'ouverture laissée) tout autour de la visière.

Et voilà un super chapeau d'été !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonjour super le bon plan<br /> Doit on rajouter les marges de couture ou sont elles comprises? <br /> merci
Répondre
M
bonjour et merci pour ce modèle ! je l'ai fait 2 fois pour mes petites filles jumelles ...
Répondre
E
<br /> Bonjour! IL a l'air très chouette ce chapeau, et je suis partante pour essayer de le faire, mais je n'ai pas compris si les marges de coutures sont comprises dans le patron, où s'il faut les<br /> rajouter.. Est-ce que tu peux m'éclairer? Merci d'avance, et merci pour la traduction!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Merci pour le tuyau! Il est vraiment sympa, je vais en réaliser un pour ma nièce. Peux tu me dire si tu avais rajouté des marges pour découper ton tissu ou tu as suivi le patron exactement? Merci!
Répondre
T
Merci du tuyau !!<br /> Je viens de la faire, il est extra ce chapeau !
Répondre
E
<br /> Oui je le trouve pratique et sympa, merci Ottobre !<br /> <br /> <br />