Mon sac Primavera et son tuto

Publié le par E.M - M'zelle Hirondelle

Voici LE sac entièrement fait par mes mimines (patron et le reste !) et baptisé "Primavera" (Printemps) en honneur à la belle saison qui l'a vu naître ! même si là le temps n'y est pas...



Sac   Primavera

 


 

Coupon de tissu coton épais imprimé : 1m/1,40 m

Coupon de tissu coton épais uni : 1m/1,40 m

1 bouton

Du ruban/cordon pour fermer le bouton

 

Tuto patron

Tracez votre patron en suivant les mesures indiquées sur croquis, commencez par A (63 cm), puis à partir du milieu de A (= 1) tracez B (73 cm). A partir des extrémités et du milieu de A (= 1), tracez C,C’ et C’’ (30 cm) ; ensuite, en partant de l’extrémité de C’’( = 2) placez deux repères un à 15 cm à gauche et l’autre à 15 cm à droite et tracez D et D’ .  Marquez enfin un repère ( = 6) à 6 cm vers le bas du point 5 et joignez ce repère 6  aux repères 7 et 8. Idem pour le repère 5 que vous joindrez aux repères 3 et 4. (Pour les courbes, j’ai été au feeling)

 

Par ici le croquis du patron :

 


    

 

 

Explications montage

 

Pliez votre tissu imprimé en 2, endroit contre endroit, placez votre patron dessus, fixez-le et coupez autour du patron.

Idem pour le tissu uni.

Ensuite, placez les  morceaux imprimés endroit contre endroit, fixez –les avec des épingles en laissant une marge de couture de 0,5 cm. Piquez à la machine

Faites de même pour les morceaux unis.

Une fois les 2 sacs obtenus, retournez l’imprimé sur l’endroit et placez l’uni dedans (ce dernier doit rester à l’envers), unissez l’uni à l’imprimé en faisant un rentré d’environ 0,5 cm. Piquez le tout en n’oubliant pas de fixer le bout de ruban/cordon entre les 2 tissus d’un des 2 côtés au niveau du repère 2 et ce  afin de pouvoir fermer le sac. Il ne vous reste plus qu’a fixer le bouton !

Basta ! Vous pouvez le remplir de livres, couches pour bébé, etc. et aller l’inaugurer avec une belle balade.

 

 

 

Commenter cet article

lilie972 08/03/2011 08:48


Merci pour ce tuto il est génial ce sac !


La Reine des neiges 26/08/2010 20:09


Merci pour ce tuto ! C'est la première fois que je faisais un sac et même de la couture et le sac est vraiment réussi ! Vos explications sont très claires.


Adine 11/08/2010 13:37


bonjour ! ou as tu trouvé ton tissu ? Il est trop beau ! J'habite sur Paris


rebecca 26/08/2009 17:47

Oh merci je voyais ça plus compliqué!!c est simple en fait!

rebecca 24/08/2009 09:22

OUPS! j ai du louper le moment ou tu retournes les anses... comment fais tu??

E.M - M'zelle Hirondelle 26/08/2009 17:04


Bonjour,

Je vais essayer de t'expliquer et j'espère être assez claire. Une fois que tu as obtenu les deux sacs et que tu as mis la doublure dans l'imprimé pour les anses (en travaillant une anse à la fois)
tout le long tu fais ton rentré, tu poses tes épingles et tu n'as plus qu'à surpiquer ! basta !

Bonne chance et à bientôt

Emmanuelle